ACTUALISATION PERMANENTE DES COMPÉTENCES
La prise en charge de la dépendance exige aujourd’hui une technicité et une connaissance spécifique accrues.
La formation est l’un des outils permettant de garantir le niveau d’exigence qu’impose la prise en charge humaine et bienveillante des personnes en perte d’autonomie.
Notre offre de formation permet de démultiplier et de consolider les connaissances et les compétences de vos salariés : mieux former les salariés pour mieux intervenir auprès des publics dépendants.
Centrée initialement autour des compétences et connaissances techniques, nous avons ensuite développé toute une filière de formations Sécurité et Prévention des risques.
ACCOMPAGNEMENT DES SALARIÉS EN PARCOURS D’INSERTION
UNAcadémie a acquis une expérience notable dans l’accompagnement spécifique des publics en insertion professionnelle (AI, ACI, ETTI..).
Nous avons en effet décliné un parcours de formation adapté, évolutif, didactique permettant le transfert de connaissances et de compétences optimisant l’employabilité de ces salariés.
S’appuyant dans un premier temps sur l’obligation légale de formation des publics en contrat d’insertion (CAE, CUI, PEC), nous avons développé un cursus de formation permettant l’acquisition des compétences et du savoir-être nécessaires à l’exercice de l’emploi d’intervenant à domicile : Savoirs de base aide à domicile.
Ces formations sont aujourd’hui adaptées à la professionnalisation des salariés issus de métiers éloignés de la prise en charge de la dépendance élargissant le périmètre de recrutement traditionnel.
NOTRE AMBITION
Garantir une prise en charge respectueuse, bienveillante, humaine. Car au-delà du geste, nécessaire, c’est bien l’enjeu de la considération de l’humain, son respect à tous les âges, pour toutes conditions sociales.
La dépendance ne doit pas être « gérée » comme un assemblage de gestes techniques à réaliser : lever, toilette, petit déjeuner, soins médicaux…
Notre souhait et le vecteur commun à toutes nos sessions de formation, c’est de placer le geste technique au service de la relation humaine.
« Ces principes éthiques, nous les portons dans nos valeurs et les traduisons dans nos actes »
