COMMUNICATION ET POSTURE PROFESSIONNELLE

OBJECTIFS

Identifier les éléments clés d’une relation usager/intervenant.

Comprendre les attentes des usagers et apporter une réponse ajustée selon le cadre institutionnel.

S’intégrer au sein d’une équipe de travail par une communication adaptée au contexte et à l’interlocuteur.




Notions de communication.

Communiquer et adapter sa posture professionnelle (attitude, comportement, jugement).

Le rôle et les missions de l’Intervenant à Domicile :

Le cadre juridique (responsabilités et obligations, déontologie).

Le devoir de discrétion.

Les limites professionnelles.

Compétences : savoir-être / savoir faire.

Le travail en partenariat, la prise de distance, la prévention de la maltraitance.

INFORMATIONS PRATIQUES

Durée et Lieu

7 heures en présentiel
Dans nos locaux du Havre ou de Rouen, ou les vôtres

Intervenant

Consultant secteur social et médico-social, Cadre de santé

Public et Capacité

Tout professionnel du secteur médico-social 8 personnes

Pré-requis

Aucun

Tarifs

Sur simple demande

Validation

Remise d’une attestation à l’issue de la session de formation

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